Clôture ce jour vendredi 08 mars 2024 de la première session ordinaire des conseils des arrondissements communaux de la ville de Niamey.
Ces sessions ordinaires des conseils d’arrondissements de la ville de Niamey ont fait leur cérémonie de clôture ce vendredi 08 mars jour saint de l’islam.Ces différentes cérémonies de clôture ce sont tenues sous la présidence des différents maires des cinq (05) arrondissements communaux.Elles ont duré quatre (04) jours(du mardi 05 au vendredi 08 mars).
Durant les quatre (04) jours, d’instances travaux ont été effectués.
Les points qui sont inscrits à l’ordre du jour de cette session ont été examinés,discutés et votés.
Il s’agit :
1- Présentation de l’Etat Général des arrondissements Communaux de la ville de Niamey.
2- Présentation de l’exécution des délibérations des sessions 2023.
3- Examen de l’exécution du budget au 31 décembre 2023.
4 – Programme d’urgence de la ville de Niamey dans les Arrondissements communaux.
5- Communications.
Au cours
de ces différentes cérémonies il faut notifier la présence des chefs traditionnels membres de droit des conseils et la présence effective du personnel administratif et technique des arrondissements communaux.
Les maires des arrondissements communaux ont montré leur satisfaction par rapport au niveau élevé des debats et l’esprit de responsabilité qui a prévalu tout au long de la session. Les maires des arrondissements communaux de la ville de Niamey ont renouvelé leur soutien ferme et celui des populations de la ville de Niamey aux autorités de la refondation de la République du Niger au premier rang desquelles le GÉNÉRAL DE BRIGADE ABDOURAHAMANE TIANI CHEF de l’ÉTAT PRÉSIDENT DU CNSP et le gouvernement de la refondation de SE Ali Lamine Zeine pour toute action de quête de la souveraineté nationale.
« LABOU SANNI-NO » » ZANTCHAN KASSA-NE «



