You are currently viewing Lancement de la Campagne « Niamey Ville Sûre » pour la Lutte contre les Violences Faites aux Femmes et aux Jeunes Filles

Lancement de la Campagne « Niamey Ville Sûre » pour la Lutte contre les Violences Faites aux Femmes et aux Jeunes Filles

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Lancement de la campagne  » NIAMEY VILLE SÛRE « 

Aujourd’hui samedi 09 mars 2024 a eu lieu à la place de l’ancien petit marché de Niamey les activités entrant dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes et à la jeune fille.

La cérémonie de ce matin présidée par le SECRÉTAIRE GÉNÉRAL du ministère l’intérieur,de la sécurité publique et de l’administration du territoire Mr SAMAILI IDI DAN BOUZOU a vu la présence du gouverneur de la région de Niamey le GÉNÉRAL DE BRIGADE ASSOUMANE ABDOU HAROUNA, du Maire-PCVN Mr OUMAROU DOGARI MOUMOUNI et la representante de ONU-FEMMES.

Les maires des cinq (05) arrondissements communaux,les organisations de la société civile,les représentants de la jeunesse et les TAXIMEN AMBASSADEURS de la paix pour la lutte contre les violences faites aux femmes et à la jeune fille.

En marge des activités commémoratives de la journée internationale de la femme célébrée chaque 08 mars,la VILLE DE NIAMEY ET ONU-FEMMES en collaboration avec le PNUD et l’UNFPA ont procédé au lancement de la campagne « NIAMEY VILLE SÛRE « 

Cette opération consiste à impliquer une centaine de TAXIMEN pour mener la sensibilisation auprès de leur clients et des usagers. Cette sensibilisation vise à investir tous les citoyens à protéger le genre féminin et les jeunes contre les violences.

Laisser un commentaire