You are currently viewing Mobilisation des brigades d’intervention de la direction de l’hygiène et de l’assainissement de la ville de Niamey.

Mobilisation des brigades d’intervention de la direction de l’hygiène et de l’assainissement de la ville de Niamey.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le lundi 10 juin 2024,la ville de Niamey a mobilisé des brigades d’intervention de la direction de l’hygiène et de l’assainissement de la ville de Niamey.

Le DGSTM, le Capitaine Mahamadou Abdoul Gafarou Adamou Harouna a supervisé les opérations en présence des responsables techniques de la direction générale dont il a la lourde charge de conduire.

Les opérations effectuées au niveau du marché Wadata et alentours consistaient à résoudre le problème d’obstruction des avaloirs.

Ces avaloirs sont des dispositifs chargés d’évacuer les eaux usées et les eaux de ruissellement durant la saison pluvieuse.

La stagnation des eaux est la plupart du temps causée par le mauvais usage des avaloirs qui servent d’espace pour recevoir les déchets solides. La mauvaise utilisation de ces dispositifs qui sont chargés de recevoir les eaux et de les diriger vers les canalisations crée un blocage et provoque ainsi l’accumulation des eaux sur la voie de Wadata.

le COLONEL BOUBACAR SOUMANA GARANKE, Administrateur Délégué de la ville de Niamey entend mettre tous les moyens matériels, humains et techniques disponibles pour faire de Niamey une ville hygiénique et assainie et ce, Conformément à la vision des plus hautes autorités de notre pays au premier rang desquelles le GÉNÉRAL DE BRIGADE ABDOURAHAMANE TCHIANI,

Il est donc indispensable pour les populations de Niamey d’adopter des comportements responsables, de maintenir la propreté de nos rues et d’éviter desormais ces désagréments pour notre ville.

Chaque geste compte. Ensemble, œuvrons pour un environnement plus sain et sécuritaire pour tous !

Laisser un commentaire