Clôture ce jour vendredi 17 février 2023 de la 1ère session ordinaire du conseil de ville de Niamey au titre de l’année 2023.
La cérémonie de clôture présidée par le président du conseil de ville le député-maire l’honorable Oumarou Dogari Moumouni a vu la participation des honorables députés nationaux au titre de la région de Niamey,des maires adjoints de la la ville de Niamey,du SG de la ville de Niamey, des maires des 5 arrondissements communaux,des chefs coutumiers, des conseillers élus et des responsables des services techniques de la ville de Niamey.
Tous les sept (7) points inscrits à l’ordre du jour ont été discutés et adoptés.
Au cours de ce dernier jour de travail de cette session il y a eu la signature d’un mémorandum d’entente de coopération entre la ville de Niamey représentée par le député-maire et la Haute autorité du wafq représentée par sa Directrice Générale.
Ce mémorandum et le vote de la délibération par rapport cette entente vont permettre à la ville de Niamey d’instituer des marchés hebdomadaires dans les 5 arrondissements communaux.les conseillers élus ont été les témoins de la signature de ce mémorandum.
Le député-maire tout en félicitant les élus pour leur disponibilité et leur hauteur d’esprit pour les débats en commission et en pleiniere les a demandé d’être les vrais interlocuteurs entre la ville et ses concitoyens.
C’est sur une note d’espoir que le député-maire a clos la session.



