Ce jour mardi 21 mars 2023,après le site de dépollution de dolé toute l’équipe accompagnant le député-maire s’est transportée au rond-point balafon. Instructions a été données au conseiller technique principal chargé des affaires générales de faire appliquer les dispositions réglementaires relatives à l’occupation anarchique de la rue.Il est épaulé par le directeur de presse et communication,du directeur des équipements marchands appuyés d’une importante délégation de journalistes et des communicateurs pour constater l’adhésion des détaillants et autres commerces par rapport à cet état de fait qu’est l’occupation anarchique des voies et rues de la ville de Niamey.
L’équipe est aussi allée aux alentours de la FJEJ(ancienne appellation)pour l’explication et le tracé de la limite à ne pas franchir.
Au grand marché c’est pour constater que les détaillants respectent bien la limite et les contrevenants ce sont exposés aux amendes conformément à l’arrêté n°067/D/M/CAB/PCVN/SG/VNY du 08 mars 2023 fixant le montant des amendes par rapport à l’occupation anarchique des voies et rues de Niamey.
Les opérations ce sont déroulées dans un climat de compréhension mutuelle et la ville de Niamey espère faire adhérer tous les citoyens à la recherche quotidienne du bien être et bien vivre dans la capitale




