You are currently viewing Visite au LABODEC : Vers une gestion innovante des déchets plastiques à Niamey

Visite au LABODEC : Vers une gestion innovante des déchets plastiques à Niamey

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Ce jour lundi 03 juin 2024,l’administrateur délégué de la ville de Niamey le COLONEL BOUBACAR SOUMANA GARANKE a effectué une visite au niveau de LABODEC.

Le LABODEC est un laboratoire de traitement des déchets plastiques.

Il est situé dans l’enceinte du Garage Municipal.

C’est un des fruits de la coopération entre le RE-CO- SOL une ONG italienne et la ville de Niamey.

L’administrateur délégué le COLONEL BOUBACAR SOUMANA GARANKE accompagné par le DGSTM le Capitaine Mahamadou Abdoul Gafarou Adamou Harouna et de la directrice de l’hygiène et de l’assainissement de la ville de Niamey Hadjia Aminata Alhassane ont trouvé des agents très motivés en pleine intervention pour la transformation des déchets plastiques en pavé.

Cette technologie innovatrice va permettre à la ville de Niamey de bien gérer le flux massif des déchets plastiques dans la ville de Niamey.

Les opérateurs économiques, les scientifiques, les associations des femmes et des jeunes, bref toutes les couches sociales doivent s’investir dans ce genre de projet.

Ce type d’investissement permet non seulement de finir avec ce phénomène d’envahissement des villes par les déchets plastiques, mais il permet aussi de lutter contre le chômage des jeunes parce que ça crée des emplois.

L’administrateur délégué le COLONEL BOUBACAR SOUMANA GARANKE en appelle à la prise de conscience des citoyens et au changement de comportement des populations pour un développement harmonieux de notre capitale.

Laisser un commentaire