You are currently viewing Visite de l’ambassadeur de Turquie à Niamey : Renforcement de la coopération décentralisée et projets communs

Visite de l’ambassadeur de Turquie à Niamey : Renforcement de la coopération décentralisée et projets communs

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Cooperation décentralisée

Visite ce jour jeudi 23 Mai 2024 à l’hôtel de ville de l’ambassadeur de la république de Turquie au Niger.

L’Administrateur Délégué de la ville de Niamey le COLONEL BOUBACAR SOUMANA GARANKE à reçu ce matin SE OZGIOR CIMAR ambassadeur de Turquie au Niger.

Après les cérémonies protocolaires , l’Administrateur Délégué de la ville de Niamey et son invité ont fait l’état sur la coopération entre la ville de Niamey et les villes Turques.

Il ressort de cet entretien que la coopération entre la ville de Niamey et les villes Turques est au beau fixe bien que il y a des niveaux à redéfinir et à rehausser.

Des projets de droit et de financement Turques sont en cours de réalisation dans la ville de Niamey surtout dans le domaine de l’éducation, de la santé et de la culture.

La situation sur les écoles de formation Turques à Niamey,le parc de loisirs turc et bien d’autres sujets étaient au centre des discussions entre les deux (2) personnalités.

La rédynamisation de cette coopération est plus que nécessaire,il y va de soi que les responsables de la ville de Niamey accordent une attention particulière sur ce partenariat.

Un partenariat qui, une fois ficelé peut servir à la ville de Niamey de tremplin pour amorcer son développement à l’image des grandes villes Turques telle que ISTANBUL ou encore ANKARA.

Afin d’assurer une belle et reluisante vie aux populations de la capitale le COLONEL BOUBACAR SOUMANA GARANKE administrateur délégué de la ville de Niamey est disponible à collaborer avec toutes les villes des Nations Étrangères dans de la vision et dans le respect strict de la souveraineté nationale prônée par les autorités de la refondation du Niger au premier rang desquelles le GÉNÉRAL DE BRIGADE ABDOURAHAMANE TCHIANI PRÉSIDENT DU CNSP ,CHEF DE L’ÉTAT.

Laisser un commentaire