Activités d’hygiene et d’assainissement.
Sous la coordination de la direction de l’hygiène et de l’assainissement de la ville de Niamey , des activités de ramassage des ordures ménagères et des déchets solides se déroulent dans tous les arrondissements communaux de la ville de Niamey.
Les Brigades d’intervention et les services techniques déconcentrés des arrondissements communaux sont à pieds d’œuvres pour assurer ces actions afin de garantir un environnement sain et hygiénique à la population de Niamey.
Au niveau de l’arrondissement communal Niamey 5 le
rapport d’activités d’enlèvement des ordures se résume comme suit de la journée du jeudi 02 et celle du vendredi 03 mai 2024
Nombres des véhicules : 5
Nombres des sites programmés : 3 à savoir le dépotoir du marché central de harobanda, le dépotoir se situant au niveau des douches publiques et celui se situant au niveau du deuxième pont.
Les nombres des sites réalisés: trois(03).
Trente (30) voyages d’évacuation des orduresont été effectués.
Au niveau du 1er arrondissement communal de la ville de Niamey c’est une opération d’enlèvement et de ramassage des ordures dans le couloir entre ISSA BERI et le CEG 5 qui a été faite.
La brigade d’intervention de l’hygiène et l’assainissement ayant fait l’activité de ce jour vendredi 03 mai 2024 a déjà effectué plusieurs fois des actions de ce genre dans ce même endroit.
L’attitude de l’être humain oblige les autorités municipales et les services techniques à réagir fréquemment et quotidiennement dans les mêmes endroits et pour le même travail.
Les autorités de la Ville de Niamey de Niamey au premier rang desquelles le COLONEL BOUBACAR SOUMANA GARANKE appellent au sens de responsabilité des citoyens de la ville de Niamey afin que ensemble nous faisons de Niamey une ville reluisante.



