Ouverture ce jour Mardi 05 mars 2024 de la première session ordinaire des conseils des arrondissements communaux de la ville de Niamey.
Ces sessions ordinaires des conseils d’arrondissements de la ville de Niamey qui s’ouvrent aujourd’hui sous la présidence des différents maires des cinq (05) arrondissements communaux vont durer quatre (04) jours(du mardi 05 au vendredi 08 mars).
Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session.Il s’agit :
1- Présentation de l’Etat Général des arrondissements Communaux de la ville de Niamey.
2- Présentation de l’exécution des délibérations des sessions 2023.
3- Examen de l’exécution du budget au 31 décembre 2023.
4 – Programme d’urgence de la ville de Niamey dans les Arrondissements communaux.
5- Communications.
Tous ces points seront discutés par les conseillers élus des différents arrondissements communaux et seront transmis à la ville de Niamey.
Ces différentes cérémonies ont été marquées par la présence des chefs traditionnels membres de droit des conseils.
Elles ont aussi été marquées par la présence effective du personnel administratif et technique des arrondissements communaux.
Les maires des 5 arrondissements communaux que comptent la ville de Niamey ont profité tous de cette occasion pour réaffirmer le soutien indéfectible des populations de la ville Niamey chacun en ce qui concerne son entité.
Ce soutien aux autorités de la refondation de la République du Niger au premier rang le GÉNÉRAL DE BRIGADE ABDOURAHAMANE TIANI CHEF de l’ÉTAT, Président du CNSP est la preuve que les citoyens de la ville de Niamey sont toujours disponibles à répondre à tout appel pour la conquête de souveraineté nationale.
« LABOU SANNI-NO » » ZANTCHAN KASSA-NE «



