Le Maire- Président du Conseil de Ville de Niamey Mr OUMAROU DOGARI MOUMOUNI a effectué un déplacement le lundi 12 février 2024 sur le marché central de l’Arrondissement Communal Niamey 5 ayant connu un tragique incendie au cours de nuit du samedi 10 février dernier.
Il faut noter que c’est son 2ème déplacement sur ces lieux entre le samedi jour l’incendie et aujourd’hui lundi.Ce déplacement a une valeur symbolique,celle de se tenir aux côtés des commerçants ayant connu ce sinistre afin de leur apporter le soutien moral dans cette douloureuse épreuve.
Monsieur le Maire-PCVN a ainsi fait le tour du marché et échangé avec les commerçants éprouvés.
Le Maire-PCVN a rappelé aux commerçants victimes de cet incendie le soutien ferme des plus hautes autorités du pays au premier rang le GÉNÉRAL DE BRIGADE ABDOURAHAMANE TCHIANI, CHEF de l’ÉTAT président du CNSP et le gouvernement de transition de SE ALI LAMINE ZEINE.
le Maire-PCVN a ensuite donné des instructions au Maire de l’ACN5 afin de faire rapidement un état des lieux des pertes matérielles et financières occasionnées par cet incendie.
Il a renouvelé sa gratitude envers Dieu le tout puissant car cette catastrophe n’a occasionné aucune perte en vie humaine, car pour le Maire-PCVN la santé et la vie de la population est primordiale.
Le Maire PCVN a enfin rassuré les commerçants que toutes les dispositions seront prises au moment de la reconstruction du marché pour éviter au maximum ce genre de drame.
Le Maire PCVN Mr OUMAROU DOGARI MOUMOUNI était accompagné dans ce déplacement de ses adjoints, du Maire de l’ACN5, du Commissaire de police du commissariat de police du rond point de l’ACN5, des directeurs généraux, directeurs et chefs de services de la Ville de Niamey, du Président du syndicat des commerçants du marché de l’ACN5 et des délégués des commerçants.



