Réunion de synthèse de la campagne agro-silvo-pastorale de la région de Niamey.
Ce jour lundi 13 novembre 2023 le gouverneur de la région de Niamey, le Général de brigade Assoumane Abdou Harouna a présidé en présence du Maire, PCVN Mr Oumarou Dogari Moumouni la réunion de synthèse de l’année agricole 2023.
La réunion a vu la présence des maires des 5 arrondissements communaux de la ville de Niamey, des SGs du gouvernorat et de la ville de Niamey.
Les chefs traditionnels et religieux de la région de Niamey étaient aussi présents.
Les directeurs techniques régionaux et communaux ainsi que le personnel administratif de la région de Niamey ont assistés à cette réunion de restitution.
Après le mot de bienvenue du Maire, PCVN, le gouverneur de la région de Niamey dans son allocution a salué l’engagement des autorités de la Ville de Niamey et l’implication des élus locaux (maires des arrondissements communaux).
Cet acte salutaire est à la fois civique et patriotique,cela démontre le niveau de responsabilité de l’exécutif de la Ville de Niamey et des maires des arrondissements communaux de la ville pour une adhésion massive des populations derrière les idéaux du CNSP présidé par le Chef de l’État le Général de Brigade Abdourahamane Tchiani et du gouvernement de transition de SE Ali Lamine Zeine.
La campagne agro-sylvo et pastorale de cette année est déficitaire, en effet sur 42 villages agricoles 36 sont déficitaires.
Le gouverneur de la région de Niamey a demandé aux responsables techniques régionaux et communaux de tenir compte des réelles préoccupations des populations pour trouver des solutions aux véritables problèmes soulevés par ces dernières.
En dépit de plusieurs actions posées par l’État du Niger et les partenaires techniques( réalisation de 2 points potable, poissonnerie, bourgoutiere, laiterie….) il n’en demeure pas moins que beaucoup d’efforts restent à faire.
Le gouverneur de la région de Niamey a publiquement reconnu le courage des chefs traditionnels pour leur participation à toutes les rencontres et meeting organisé à l’occasion de cette tournée en profondeur dans la région de Niamey.
Le gouverneur a sollicité auprès des maires et chefs traditionnels de bien faire passer ses remerciements aux populations de tous les 5 arrondissements communaux de la ville pour leur mobilisation à toutes les fois que appel est fait à leur endroit.



