You are currently viewing Niamey : Lancement de la Campagne de Pulvérisation contre le Paludisme

Niamey : Lancement de la Campagne de Pulvérisation contre le Paludisme

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Lancement cet après-midi du jeudi 09 novembre 2023 de la campagne de pulvérisation extra habitation PEH dans la région de Niamey.

La cérémonie de lancement effectuée dans l’enceinte de l’hôtel de ville de Niamey a été présidée par le Ministre de la santé publique, de la population et des Affaires sociales.

Cette opération est initiée par le programme national de lutte contre le paludisme en collaboration avec le ministère de la santé publique et la ville de Niamey . Elle est appuyée par les partenaires techniques tels que l’organisation mondiale de la santé OMS et L’UNICEF.

Cet événement s’est déroulé en présence du gouverneur de la région de Niamey,du vice président du conseil de ville de Niamey Mr Habiboulahi Zanga , des maires des 5 arrondissements communaux de la ville de Niamey, du coordonnateur du PNLP et de la Direction régionale de la santé de la région de Niamey.

Cette campagne de pulvérisation extra habitation va se tenir en deux phases.

La première phase qui va du 09 au 13 novembre 2023 et une deuxième phase qui ira du 25 au 30 novembre 2023.

Toutes ces deux phases qui vont se tenir dans les 5 arrondissements communaux de la ville consisteront à la pulvérisation extra habitation et à la destruction des gîtes larvaires.

Le choix de la région de Niamey a été motivé par le taux élevé de paludisme ces quatre (04)dernières années.

Laisser un commentaire