You are currently viewing Niamey : Rencontre de Solidarité pour le FONDS DE SOLIDARITÉ

Niamey : Rencontre de Solidarité pour le FONDS DE SOLIDARITÉ

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Rencontre ce jour Mardi 31 octobre 2023 entre les autorités du conseil de ville de Niamey et les organisations socio-professionnelles de la ville de Niamey.

Cette rencontre initiée et présidée par le Maire, PCVN de la ville de Niamey Mr OUMAROU DOGARI MOUMOUNI s’est effectuée en présence des maires des 5 arrondissements communaux de la ville de Niamey.

Objectif principal de cette réunion a déclaré le Maire PCVN à toute l’assistance est de réfléchir et échanger sur la contribution de la région de Niamey au FOND DE SOLIDARITÉ.

Toutes les structures coutumières ( chefs traditionnels et chefs religieux) et les structures associatives et syndicales ( société civile, syndicat ,association des femmes et des jeunes) de la région de Niamey sont presentes à cette réunion.

Cette rencontre de donner et recevoir a permis aux participants d’intervenir afin de faire des propositions.

Le Maire ,PCVN a en tant que initiateur montré l’exemple en contribuant un montant de 500 000f.

La ville de Niamey va contribuer à hauteur de 30 000 000f.

La contribution du personnel administratif de la ville sera volontaire et sera retenue sur le salaire du mois d’octobre 2023.

Les chefs traditionnels et coutumiers, les organisations de la société civile,les syndicats,les représentants des groupements de femmes, les associations des jeunes et des citoyens tout court ont, les uns pour des promesses et d’autres, séance tenante, ont mis la main à la poche pour contribuer à alimenter les caisses du FOND DE SOLIDARITÉ POUR LA SAUVEGARDE DE LA PATRIE.

Dans la salle de l’hôtel de ville où s’est tenue la rencontre et au cours même de la cérémonie une somme de 1 555 000f à été récoltée et sera remise aux gestionnaires du FOND DE SOLIDARITÉ POUR LA SAUVEGARDE DE LA PATRIE.

La ville de Niamey et ses responsables ont dit : LABOU SANNI- NO et Niamey ne traînera pas les pas dans la marche.

Laisser un commentaire