Gigantesque opération de depollution est lancée ce jour 04 février 2023 pour une durée de 8 jours.
Cette opération dénommée Niamey ville sans pollution est lancée par le député-maire,président du conseil de ville de Niamey l’honorable Oumarou Dogari Moumouni.
La ville de Niamey est appuyée par plusieurs sociétés et organismes de la place. IL s’agit entre autre des entreprises MOREY,de L’ONAHA,de l’entreprise DODO ALI,de l’EGAM.
Les agences d’assainissement BALARABÉ, HSHA,DOGONEY et BEPHA ont marqué leur présence par une forte mobilisation humaine et matérielle.
Cette opération n’est qu’à son début, le député-maire réitére son appel pour toute contribution pour la réussite de cette œuvre » Niamey ville sans pollution »
Des sites d’accueil de ces ordures et déchets sont celui de boubon acquis par un financement de la Banque mondiale, les carrières koubia1 et koubia 2 et enfin celle de Dan zama koira pour les décharges des déchets pour ainsi dire que les autorités de la Ville de Niamey ont tout mis en œuvre pour protéger les citoyens des aléas de la pollution et pour assurer une bonne gestion de ces déchets déplacés.



